Sans l’engagement et la générosité de ses donateurs, de ses porte-parole et de ses bénévoles, la Société de l’arthrite ne pourrait pas accomplir sa mission. Grâce à vous, la Société de l’arthrite peut investir dans la recherche de pointe afin de trouver un remède à l’arthrite. C’est pourquoi il est si important de participer à la Marche de l’arthrite et de recueillir des fonds, car vous contribuez ainsi à offrir un monde sans arthrite à des millions de Canadiens.

Participer à la Marche de l’arthrite est simple. Vous n’avez qu’à choisir un lieu de marche, à vous inscrire ou à choisir un autre moyen de participer. Voici quelques moyens de nous aider :

Collecter des fonds

À l’heure actuelle, l’arthrite touche plus de 6 millions de Canadiens ‐ c’est 1 personne sur 5. Et ce nombre ne fera qu’augmenter. Il n’existe aucun remède curatif à cette maladie douloureuse qui affecte la mobilité et fait manquer des occasions et des moments de joie aux personnes qui vivent avec ses effets au quotidien. Lorsque vous recueillez des fonds pour la Marche de l’arthrite, vous aidez la Société de l’arthrite à créer un monde où les gens sont libérés des effets dévastateurs de l’arthrite.

S’inscrire

Faire du bénévolat

Merci de votre intérêt pour faire du bénévolat à la 9e édition annuelle de la Marche de l’arthrite, qui se tiendra les samedi et dimanche 2 et 3 juin.

Les bénévoles comme vous font partie intégrante de notre équipe de la Marche de l’arthrite. Votre participation est précieuse et influence directement le succès global de l’événement, qui nous aide à récolter des fonds pour des programmes et services au profit des 6 millions de Canadiens atteints d’arthrite.

Vous pouvez choisir parmi un large éventail de postes bénévoles. Consultez la liste ci-dessous de toutes les possibilités de bénévolat qui pourraient être offertes à votre Marche de l’arthrite locale.

Les ambassadeurs passionnés peuvent aussi mettre leur « communauté en mouvement » en organisant leur propre Marche. Pour de plus amples renseignements, écrivez à marche@arthrite.ca ou appelez au 1 855 825.9255.

Pour vous inscrire comme bénévole, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

S’inscrire comme bénévole

Rôles de bénévoles

Bénévole du comité de la Marche (avant l’événement)

Les bénévoles des comités de la Marche apportent leur contribution avant et pendant l’événement. Avec le soutien d’un employé, ce groupe de bénévoles a pour responsabilité de superviser divers aspects de la planification de la Marche de l’arthrite, comme la logistique du lieu de la Marche, la promotion de l’événement et l’obtention de commandites et de dons. Ces bénévoles sont essentiels au succès d’un lieu de la Marche. Il s’agit d’un excellent rôle pour les personnes qui possèdent de l’expérience en gestion d’événements, mais nous invitons toutes les personnes passionnées par notre cause et avides d’apprendre à présenter leur candidature.

Haltes*

Ces bénévoles seront postés aux haltes prévues le long du parcours de la Marche de l’arthrite. Ils seront chargés de surveiller l’état de santé des participants, de distribuer de l’eau et des collations et de s’assurer que les lieux sont propres et exempts d’obstruction. Les bénévoles aux haltes doivent être en mesure de rester debout pendant de longues périodes.

Animation

Les bénévoles à l’animation seront chargés d’aider aux activités prévues pour enrichir l’expérience des participants de la Marche de l’arthrite. Tâches possibles : maquillage, distribution d’échantillons, contrôle des foules, etc.

Bénévole volant

Les bénévoles volants peuvent être appelés à pourvoir n’importe quel poste décrit ici. Pour chaque aspect de la Marche de l’arthrite, il y aura des périodes de grande activité. Les bénévoles volants contribueront à divers aspects de l’événement, sur demande.

Distribution de nourriture*

Ces bénévoles seront chargés d’installer cette aire, de distribuer la nourriture, de contrôler la foule, d’assurer que les lieux sont propres et exempts d’obstruction. Ils doivent être en mesure de rester debout pendant de longues périodes.

Préposés au stationnement

Des bénévoles seront postés dans les aires de stationnement pour aider les participants à se garer. Ils dirigeront les participants vers l’espace libre le plus proche, les orienteront au besoin vers un autre terrain et, une fois les participants garés, leur expliqueront comment se rendre sur le site de la Marche de l’arthrite. Les bénévoles au stationnement doivent avoir 18 ans ou plus.

Inscription

Les bénévoles aux inscriptions seront chargés de recueillir les formulaires de dons des participants, de vérifier les dons, de s’assurer que les formulaires de renonciation de la Marche de l’arthrite sont signés et de distribuer les récompenses. Ils devront suivre une formation avant le jour de l’événement. Ces bénévoles doivent avoir 18 ans ou plus et seront appelés à manipuler de l’argent.

Surveillant de parcours*

Des surveillants de parcours seront postés à des endroits clés le long du parcours de la Marche de l’arthrite. Ils auront pour tâche de contrôler la circulation ainsi que de diriger et d’encourager les participants.

Installation

Les bénévoles à l’installation aideront à préparer le site de la Marche de l’arthrite avant l’arrivée des participants. Cela peut supposer qu’ils arrivent tôt le matin pour déplacer des tables et des chaises, accrocher des pancartes, monter des tentes, etc.

Kiosque de photos d’équipes*

Les bénévoles au kiosque de photos d’équipe seront chargés de prendre les photos d’équipe et de consigner les renseignements sur les équipes pour la livraison des photos.

Démontage et nettoyage*

Les bénévoles au démontage aideront à la remise en état des lieux après l’événement. Tâches possibles : déplacer des tables et des chaises, emballer le matériel, enlever les panneaux, ramasser les ordures, etc.

Animateurs*

Encourager les marcheurs au départ, à l’arrivée et tout au long du parcours de la Marche de l’arthrite.

* Ces postes sont les plus adaptés aux bénévoles accompagnés de jeunes enfants.

Commanditaires nationaux